Sri Lanka, Circuit 8 jours / 7nuits
SigiriyaÉléphantsPolonnaruwaPlantation de thé et église de Warleigh

Découverte du Sri Lanka - 8 jours / 7 nuits

Ce circuit Sri Lanka privé propose 8 journées bien remplies avec des reflets culturels ainsi que des panoramas d’exception. Vous visiterez des anciennes villes du triangle culturel, la région de plantations de thé de Nuwara Eliya et la côte ouest du Sri Lanka. Le long de la route, vous aurez l'occasion de voir quelques-uns des sites du patrimoine mondial recensés par l’UNESCO.

Les attraits principaux de ce circuit sont la montée du rocher de la forteresse de Sigiriya qui dévoilera ses beaux sites et panoramas merveilleux, un safari dans le parc national Minneriya, la visite de Kandy et de son Temple de la Dent de Buddha à Kandy, la visite d'une exploitation de thé et finalement un moment de détente sur la superbe côte ouest dans la région de Galle.

Jour 1: Arrivée / Triangle Culturel

Vous serez accueillis par votre chauffeur-guide privé à votre arrivée à l'aéroport international de Colombo.

Route scénique vers votre hôtel situé dans le triangle culturel. Déjeuner et après-midi libre.

Jour 2: Sigiriya / Hiriwadunna

Dans la matinée, vous pourrez visiter la fameuse forteresse rocheuse de Sigiriya qui est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les aspects culturels ainsi que des vues à couper le souffle font de cette excursion un must.

Vous serez alors conduis vers Hiriwadunna et pourrez explorer le village, rencontrer ses habitants. Vous serez amené à faire le tour du village dans une charrette à bœufs typique et ferez l'expérience d'une courte traversée d’une rivière sur un bateau local.

Vous aurez enfin la possibilité de faire une balade à dos d’éléphant dans la jungle environnante Habarana (45 à 60 minutes).

la plage de BentotaDambullaSculpture sur boisPlantation de théSafari à dos d'éléphant
Mosque de GallePays du théColomboTemple de la dentJardin Botanique - PeradeniyaSafari en JeepPlantation de théLe musée de ColomboDambullaVue du phare de GalleTemple de KandySigiriyaChar à boeufsLe service du théDambullaÉléphantsSafari en JeepRoute de Kandy à SigiriyaPlantation de thé à NuwaraeliyaLe temple Kelaniya - ColomboIngrédients cuisine sri lankaiseBateau localPhare de GalleKandySigiriyaBentota BeachDambullaPorte de GallePolonnaruwaAtelier de production du théPort de ColomboTemple Hindou - ColomboKandySigiriyaVue aérienne du fort de GallePlantation de théDambullaPolonnaruwaBateaux à Galle

Jour 3: Polonnaruwa / Minneriya

Dans la matinée, vous vous dirigerez vers la deuxième capitale du Sri Lanka, Polonnaruwa et aurez la chance de visiter les ruines du Palais Royal et de voir Bouddha sculpté dans différentes postures. Vous aurez aussi la possibilité de visiter le site à vélo.

Dans l'après-midi, vous prendrez part à un safari dans le parc national de Minneriya qui accueille des éléphants sauvages, environ 160 espèces d'oiseaux, de reptiles, d'amphibiens, de poissons et de papillons. Le parc est célèbre pour ses terres humides et ses bambous. Vous serez en mesure de voir de près les éléphants. Pas de trop près ! La visite se fait en Jeep 4x4. 

Jour 4: Triangle Culturel / Dambulla / Matale / Kandy

La journée commencera avec un autre site du patrimoine mondial de l'Unesco, Dambulla. Le rocher de Dambulla contient 5 sanctuaires célèbres pour leurs peintures rupestres. Il s'agit d'un complexe comprenant plus de 80 grottes, sanctuaires et monastères. Des représentations de Bouddha aux couleurs vives sont visibles. Au sommet du rocher de Dambulla, vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Sur la route de Kandy, vous aurez l'occasion de visiter un jardin d'épices à Matale. Vous verrez les différentes épices du Sri Lanka et apprendrez comment elles sont cultivées et transformées.

Après le déjeuner, vous arriverez à Kandy, un autre superbe site du patrimoine mondial construit autour d'un lac. Vous pourrez visiter la ville, son bazar, un musée de pierres précieuses et dans la soirée le temple de la Dent où l'une des dents de Bouddha est conservée.

Jour 5: Kandy / Peradeniya / Nuwara Eliya

Départ pour visiter le superbe jardin botanique de Peradeniya qui s’étend sur 60 hectares. Le jardin est particulièrement célèbre pour sa collection d’orchidées et la variété d'espèces de plantes et de fleurs.

Sur la route de Nuwara Eliya, vous aurez l'occasion de visiter une manufacture de thé. Vous verrez comment le thé est cultivé et transformé. Vous aurez bien sûr être la possibilité de goûter une tasse du pur thé de Ceylan !

Dans la soirée, vous visiterez la célèbre station climatique appelée autrefois "Little England". 

Jour 6: Nuwara Eliya / Kitulgala / Côte Ouest

Journée libre sur la côte sud-ouest ou :

Après le petit déjeuner, vous partirez à Ginigathlena et Kitugala qui sont des sites où de nombreuses scènes du "Pont de la rivière Kwai" ont été filmées.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre part à une descente en rafting (niveau facile) de la rivière Kitulgala (facultatif).

Jour 7: Côte Ouest

Journée libre ou :

Visite de Galle qui était dans le passé un comptoir d'épices très actif. Galle est un autre site du patrimoine mondial de l'Unesco. La forteresse, les remparts, le port, l'église et les maisons coloniales sont particulièrement intéressants.

Dans l'après-midi, vous aurez la possibilité de profiter d'une croisière sur la rivière Balapitiya qui dévoilera la beauté de sa faune et de sa flore. Vous pourrez également rencontrer des pêcheurs locaux spécialisés dans la pêche à la crevette.

Jour 8: Côte Sud-ouest / Colombo / Aéroport

Départ pour Colombo, suivi d'une courte visite de la capitale du Sri Lanka et d'un transfert vers l'aéroport.

Promotion

Découverte du Sri Lanka
Hôtels 4*, chauffeur privé, petit déjeuner compris, taxes incluses
01.09.2017 - 19.12.2017
à partir de 1.345 US$ /pers.Demandez un devis

Notre opinion:

Ce circuit privé est parfait pour découvrir quelques unes des attractions principales du pays. Au programme le Triangle Culturel, le parc National de Minneriya, la région des plantations de thé de Nuwara Eliya, Les plages de Galle.