Voici les derniers témoignages de nos clients:

 

Quand: Octobre 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Maafushivaru

M. Sebire,

Nous avons effectué un séjour au Maafushivaru Resort du 21 au 28 octobre 2016. Pour notre second voyage aux Maldives (le 1er ayant eu lieu au Filitheyo en octobre 2014), nous avons été une nouvelle fois, sur les excellents conseils de M. Sebire, enchantés de notre voyage.

L'hôtel situé sur une petite île de l'atoll d'Ari sud est un petit coin de paradis. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien. L'accueil par les réceptionnistes est toujours agréable. Les serveurs au restaurant et au bar sont à l'écoute du client.Les chambres en water villa sont largement à la hauteur de nos attentes. Elles sont spacieuses et agréables avec les larges ouvertures sur le lagon. L'accès à la terrasse par la douche est très pratique.En ce qui concerne la restauration, le buffet proposé le midi et le soir est varié et de grande qualité avec des thèmes différents chaque jour. Le repas sur le plage est un moment féerique.

Les excursions sont tout simplement magiques et diversifiées. Mention particulière à Nicole la biologiste marine du resort qui met tout en oeuvre pour que ces sorties soient des moments d'exception. Nous avons testé: raies mantas, requin baleine, pêche de nuit, sunset cruise, snorkeling de nuit, toutes couronnées de succès.Le snorkeling autour du resort est exceptionnel. Comme partout les coraux ne sont pas en très bon état mais cela est largement compensé par la quantité et la beauté des poissons qui s'y trouvent (requins, tortues, raies, balistes, poissons clowns, murènes...vus à chaque sortie)Un des points forts du resort est la possibilité de se rendre sur la petite île de Lonubo accessible par navette gratuite matin , midi, après-midi et même certains soirs pour débuter un cocktail sur le sable devant le coucher de soleil.

Enfin pour terminer, nous souhaitons vous remercier, M. Sébire, pour la qualité de votre travail et de vos conseils. La qualité du produit que vous nous avez proposé nous a permis de passer une semaine de rêve. Ce voyage restera gravé dans nos mémoires."

Cordialement

Aurélie & Aurélien, Charente, France


Quand: Mai 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kandolhu Island Resort

Bonjour Franck,
 
Nous sommes de retour de notre merveilleux séjour au Kandolhu. Pour la 2ème année consécutive, tout a été parfait du début à la fin de notre séjour.

A notre arrivée, nous avons à peine eu le temps de nous changer et de prendre un café dans le salon d'attente, que nous embarquions à bord de l'hydravion. Nous avons été accueillis chaleureusement par Laura. Notre chambre n'étant pas encore disponible, nous avons patienté au bar en dégustant un cocktail. Y a pire comme situation ! Dès 13h30 notre Duplex Villa était prête.

La chambre est absolument magnifique et notre souhait de ne pas être derrière les pilotis a été respecté (merci Franck !). Nous étions dans la villa 113 avec une vue totalement dégagée sur l'océan et face au coucher de soleil.La villa est vaste et très bien agencée, ce qui nous a permis de profiter de la présence de notre fils sur la moitié du séjour sans aucune gêne pour nous trois. Nous recommandons vivement ce type de chambre pour 3 adultes.

Nous avons retrouvé avec plaisir plusieurs membres du personnel qui étaient déjà présents l'an passé et nous avions le sentiment de revenir à la maison.

La différence pour nous cette année a été de découvrir les nouvelles cartes des 4 restaurants. Un nouveau Chef français (Mickaël Farina) est présent depuis environ 10 mois et il a renouvelé les menus de tous les restaurants. Sincèrement, c'est encore mieux que l'an passé. Il a choisi de diminuer légèrement les quantités mais au profit de la qualité et de la finesse des mets.Le choix est toujours aussi vaste avec de la cuisine occidentale, japonaise, indienne,... A noter également que le restaurant Market est désormais ouvert tous les soirs au lieu du dimanche soir seulement l'an passé.Il a de nombreux projets et un nouveau restaurant devrait voir le jour. Incroyable pour un aussi petit nombre de chambres.

Une fois par semaine, une soirée cinéma est organisée sur la plage devant le bar avec dégustation de popcorn. 
Voilà pour les changements.

Sinon le récif est toujours aussi riche. Nous avons vu de nombreux requins (pointe blanche, pointe noire, requin nourrice, requin citron), raies aigles sur le récif, des tortues tous les jours et bien entendu une grande quantité des poissons des Maldives.

Nous avons, cette année, fréquenté assidument le centre de plongée où nous avons passé le diplôme PADI Open Water. Là encore tout a été parfait. Nous tenons à remercier Dorianne et Walter, les 2 moniteurs du centre de plongée pour leur professionnalisme et leur patience. Bon à savoir pour vos futurs clients : Walter est argentin d'origine et parle donc couramment l'espagnol + l'anglais, quant à Dorianne, elle est suisse et parle le français + l'allemand et bien entendu l'anglais. C'était très agréable d'avoir les cours dispensés dans notre langue maternelle.

Un grand merci également à Marc et Laura, les directeurs de l'hôtel, pour leur accueil. Ils ont mis, gratuitement, à notre disposition une villa plage le dernier jour de notre séjour afin que nous puissions attendre confortablement l'heure de départ de notre hydravion, qui a eu lieu à 16h00. Ils font un travail remarquable.

Enfin, pour terminer merci à vous, Franck, pour l'organisation sans faute de ce séjour. Nous n'avons qu'une seule envie : y revenir avec Voyages Exotiques.

Bien cordialement,

Claudine & Jo, Montpellier, France

Quand: Mai 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kuramathi Island Resort

Pas facile de choisir un hôtel pour son 1er voyage aux Maldives... Il y en a tellement, ils sont tous merveilleux. J’ai après de longues recherches sur Internet et lu beaucoup d’avis choisi le KURAMATHI.
Excellent choix. Nous étions en Water Villa N°255 avec Jacuzzi en All inclusive Select pour 8 nuits. Tout était parfait...
Comme me l’a dit ma femme, au-delà de ses espérances. Malgré tous les commentaires positifs que j’ai lu, tous les avis, sincèrement Il faut le vivre pour le croire. C’est magique.
Pour commencer, le voyage aller avec Turkish Airlines, Nikel, rien à dire, pas de retards, bons films dans l’avion avec beaucoup de choix en français, bonne nourriture, petites attention (couverture, trousse avec tout le nécessaire (dentifrice, brosse à dent, chausson, chaussettes, bandeau pour les yeux, baume pour les lèvres et bouchon anti bruit).
Pour le retour idem sauf que l’avion affrété était plus petit et moins de place aux jambes. Arrivés à Malé, nous avons été conduit au lounge du Kuramathi avec tous ce qu’il faut pour se détendre (boissons chaudes ou froides, petits grignotage, bain de soleil extérieur et fauteuils très agréables à l’intérieur) espace climatisé ce qui est très appréciable vu la chaleur aux Maldives.
Après une petite heure d’attente nous avons pris l’hydravion et là encore c’est super. C’est un peu bruyant mais ce n’est pas grave au vu du spectacle que l’on découvre via le hublot. Expérience à faire absolument. L’hydravion amerri au milieu de l’océan près d’un ponton ou un bateau vient nous chercher pour emmener sur l’île Kuramathi.
Nous arrivons à la réception ou l’on vous remet une serviette pour se rafraichir et un cocktail de bienvenue. Petit briefing sur l’île et les conditions générales du séjour. Nous avons été pris en charge par Chloé qui est française. Oui je le précise car quasi personne ne parle Français sur l’île Anglais obligatoire.
Nous avons ensuite rejoint notre chambre, via un buggy, ou nos valises nous attendaient. Nous avions une water villa N°255 au milieu de l’île donc très bien situé. Très belle villa avec  de belle prestations (machine Nespresso, mini bar, grand lit, TV, lecteur DVD et chaine hifi etc…, grande salle de bain très fonctionnelle donnant sur l’extérieur. Et sur l’extérieur une terrasse avec jacuzzi que nous avons utilisé tous les soirs un vrai bonheur et accès direct à l’océan, une vue a coupé le souffle. MAGIQUE. Pour info les chambres sont nettoyées deux fois par jour et même le Jacuzzi est vidé tous les deux ou trois jours. Cà c’est du service !!.Ensuite nous avons découvert l’île assez grande 1.5 km je crois. L’île est absolument époustouflante que ce soit la végétation magnifique, les fleurs, les cocotiers, les animaux ( gecko , chauve-souris,  héron gris, crabes, Bernard l’Hermite etc…). Trois piscines toutes différentes mais magiques. Celle du laguna bar est à tomber. Pour les plus fainéants ou ceux qui ne veulent pas trop marcher comme nous, il y a des Buggy stop où des mini bus vous récupèrent et vous emmènent ou vous le souhaitez. TOP. Malgré le fait que le ressort était plein nous avions l’impression d’être seul au monde tellement il y a de l’espace et des lieux cachés à découvrir. Cette île est  magnifique très bien entretenue. Tous les jours des petites mains s’affairent pour que tout soit parfait. Nous avons marché pieds nus du début à la fin de notre séjour y compris dans les restaurants. Encore Top. Vous pouvez faire un grand nombre d’activités et excursions, visite Eco center etc… donc on ne s’ennuie pas une seconde sur cette belle île.

La restauration était tout simplement de très bonne qualité. Nous étions affectés au restaurant Malaafaiy pour le petit déjeuner et le diner. Beaucoup de choix, de variété. Le personnel  était au petit soin comme sur toute l’île. Ensuite comme nous étions en All inclusive select, nous avons peu profiter de tous les autres restaurants le soir. Et là c’est du grand art. D’abord il y a du choix 9 restaurants et tous biens (gastro, indien, poissons, grillades etc…). Nous avons adoré le palm car vous pouvez manger les pieds dans le sable et de bonne qualité avec des ice cream d’une qualité !!!, le Kobé restaurant teppanyaki très bon et le spectacle !!! ensuite notre préféré l’island Barbecue ou Hussain viens vous préparer et vous flamber vos plats devant vous. Un must. Si vous êtes en all inclusive vous pouvez tout choisir sans aucun supplément sauf le Lobster.
Si vous pouvez n’hésiter pas prenez là c’est  juste énorme. A savoir réservez très tôt le matin car il y a de la demande. De plus vous avez 5 bars, 1 havana club et 1 champagne loft donc de quoi se boire une multitudes de cocktails tous délicieux, un vrai régal.
Le spa a été une belle expérience pour mon épouse et moi. En effet, madame adore les spa qu’elle pratique toute l’année. Mais là encore, ce fût un grand moment. Nous avions choisi le Moment Couple donc à deux dans une pièce avec de grandes vitres qui donne sur l’océan (vue magique) ou pendant une heure et demie (oui 1h30) deux masseuses très expérimentées vous prodiguent des soins de grande qualité. C’est divin. Mais ce n’est pas fini ensuite ou vous accompagne dans une pièce privée pour y prendre un bain privatif dans une baignoire géante en pierre. Vous choisissez votre essence et sel de bain (pour nous jasmin), une musique douce et adaptée, la pièce tamisée, des fleurs tout autour de la baignoire et à l’intérieur, une bouteille de champagne, une assiette de fruits frais etc… pendant une heure vous profitez de vous et de votre épouse. Une expérience Divine et magique. A faire absolument.
Le snorkeling là encore (je sais, je me répète mais c’est magique et à faire). Une révélation. Tout autour de l’île selon ou vous avez votre villa vous pouvez faire du snorkeling. Les fonds marins sont absolument magiques. Ma femme comme moi sommes tombés amoureux des Maldives.  Une eau transparente et limpide à 30° déjà çà le fait mais dès que vous mettez la tête dans l’eau alors là les coraux, les poissons multicolores, les requins pointes noires, les raies etc… Un véritable aquarium dans lequel vous évoluez. Pensez à vous protéger car le soleil tape fort, voir le mieux pour le snorkeling c’est de mettre un lycra pour se protéger et un écran total.
Enfin pour finir la Plongée. Nous sommes tout jeunes Divers ma femme et moi. Nous venons de passer notre niveau 1 et avons découvert pour la première fois la plongée en mer (et non plus en piscine). Là encore ma femme est tombée amoureuse (moi aussi) de la plongée. Vous imaginez le snorkeling mais en mieux. Vous voyez des raies aigles, des tortues, des murènes, des requins, des poissons de folie. Nous avons vu des dauphins lors de notre dernière plongée comme pour nous souhaiter un bon retour et nous donner envie de revenir.
A faire le site de Madivaru ou nous avons vu des poissons de grande taille de couleur magnifique et en quantité etc….A chaque plongée des surprises, des choses incroyables à découvrir et à vivre. Un grand merci à Ibrahim notre guide de palanquée qui a été super avec nous du début à la fin et qui nous a prodigué de bons conseils.
Très attentif car il savait que c’était notre première fois en mer. Le dive center de Kuramathi un de très grande qualité avec des gens qui parle français donc là encore très appréciable. Encore une fois un Must.
Donc comme vous l’avez compris, notre séjour au Kuramathi a été un vrai bonheur, une semaine au PARADIS et je n’exagère pas.
A faire absolument. Allez-y vite.Ahh rien que de vous écrire ces quelques lignes je n’ai qu’une envie y retourner et je vous le promets c’est ce que nous allons faire avec mon épouse.

Nous retournerons aux MALDIVES.

Roberto & Hélène, Ain, France

 


Quand: Avril 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Lily Beach Resort & Spa

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que notre voyage  était idéal !
Acceuil à l'aeroport et attente pour l'hydravion parfaits. Les chambres parfaites on sautait de notre terrasse pour aller faire du snorkelling ( avons vu lors du sejour plein de pointes noires , 4 tortues , des murènes et autres poissons ).Le personnel était discret, souriant aux petits soins Le buffet parfait, sushi frais, poisson frais prêt à être grillés.Aucune critique ou alors peut être mayonnaise à ajouter au buffet de fruits de mer ( encore que c'est pas forcément le mieux pour les kilos ! ).Ah si évidemment le seul point négatif : les difficultés pour repartir au travail après un tel sejour ! 

Merci pour vos services et peut être à bientôt !

Cordialement,

Pascale & Jean, Gironde, France

 

Quand: Mars 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kandolhu Island Resort

Bonsoir Franck,
Nous tenions à vous remercier pour tout !! Notre voyage de noce fut un rêve devenu réalité 😍😍.

Vous avez su nous accompagner nous rassurer dans notre choix qui semblait respecter tous nos souhaits. L île était vraiment magnifique nous avons passé 7 jours au paradis !!! Que ce soit en pilotis avec piscine ou en océan villa avec piscine nous étions vraiment bien installés.
La qualité des chambres, l île intimiste et très bien entretenue, l accueil exemplaire, le service le personnel avenant souriant au petit soin, tout était vraiment parfait.. Nous aimerions tant y retourner pour vivre à nouveau cette belle semaine magique. Nous avons su trouver notre rythme au gré des activités nautiques de la plage, de la détente, des bons repas finalisant par un dernier cocktail en écoutant la jeune fille chantée. Nous avons presque tout pratiqués kayak, paddle, catamaran, salle de sport et spa.
La cuisine était simplement exquise, digne de très bons restaurants parisiens !! Nous mettions un point d honneur à tester toute la carte ! Un délice à chaque fois 😍. Le snorkling, l initiation plongée avec doriane juste un rêve de nager au milieu de tous ces poissons une chance inimaginable !!

Notre voyage de noce restera gravée dans nos mémoires et cela grâce à vous 

Merci

Ludo & Audrey, France

 

Quand: Mars 2016
Où: La Thaïlande
Hôtel : The Sarojin

Bonjour Franck,

Nous sommes rentrés en France samedi.. et vu notre séjour au Sarojin le retour a été un peu difficile!! C'était vraiment superbe, jardin magnifique, restaurants bons et beaux, piscine incroyable, personnel au top... et en plus on a été surclassés en Sarojin suite !! bref un séjour parfait ! L'agence khao lak discover c'était très bien aussi, les transferts très bien organisés et c'était vraiment cool d'avoir des visites en français! Tout ça pour vous dire un GRAND merci ! Tous vos conseils et votre disponibilité ont été très précieux pour l'organisation de ce voyage de noce. Grâce à vous on a passé des vacances inoubliables et on ne regrette absolument pas notre choix!

N'hésitez pas à me donner la marche à suivre si vous souhaitez que je poste un témoignage sur votre site internet.

Encore merci et à une prochaine fois peut-être!

Adrien & Anne-Lise, Colombes, France

 

Quand : Février 2016
Où : Les Maldives
Hôtel : Filitheyo Island Resort

Bonjour Franck, 

Nous sommes rentrés du Filitheyo mercredi et nous vous informons que notre séjour s’est très bien passé. Le transfert en hydravion a été rapide à notre arrivée.Après une nuit passée au bungalow 100, nous avons demandé à changer et avons été relogé au 44 nettement mieux pour la plage.

Nous avons trouvé le restaurant très bien,et comme vous nous l’avez conseillé,la demi pension très suffisante. Les beach villas sont correctes. Les fonds marins nous ont beaucoup plus. Le retour en hydravion s’est déroulé l’après midi. Bref,un séjour parfait pour notre première aux Maldilves. Nous vous remercions de vos conseils et n’hésiterons pas à faire appel à vous pour un prochain séjour. Nous vous recommanderons aussi à nos amis.

Merci et bonne journée

Christophe, Nadège et Solène, Meurthe & Moselle, France

 

Quand: Février 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Maafushivaru

Bonjour Franck, 

Juste un petit message pour vous dire que tout s'était très bien passé lors de notre Voyage. 

Nous sommes très contents du choix du Maafushivaru, l'ile est très sympa, l'équipe au top, et les services excellents. Merci de nous avoir préconisé le All Inclusive, on en a bien profité et ne regrettons pas ce budget supplémentaire...

Bref merci beaucoup pour tous les conseils, 

Nous ne manquerons pas de vous recommander ( on a déjà commencé )

A bientot j'espère, 

Richard & Mathilde, Var, France

 

Quand: Février 2016
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kuramathi Island Resort

Bonjour Franck,

Je fais rarement un retour après un voyage, mais là je le fais avec plaisir tant le séjour et l'expérience aux maldives étaient extraordinaires.

Tout d'abord merci pour votre réactivité et vos conseils pertinents. Vous faites votre métier avec passion et ça c'est agréable.

Le kuramathi en un seul mot est magnifique et notamment la villa sur piloti avec jaccuzzi. L'émotion qu'on ressent en découvrant la villa est magique. D'ailleurs la villa est super mega propre! 

Le snorkeling...juste en bas de notre terrasse : une expérience à vivre.

Le coucher du soleil depuis la terrasse également.

Le banc de sable au bout de l'ile : magnifique..

Les buffets à volonté : rien à dire! En plus la formule basique à mon sens est plus que suffisante.

Voilà franck, merci encore une fois.

N'hésitez pas à me tenir informé de promotions éventuelles pour ce genre de destinations dans l'avenir, ou autres propositions de voyages de rêve...

Bien à vous,

Roy & Camille, Nancy, France


Quand: Décembre 2015
Où: Les Maldives
Hôtel :  Lily Beach Resort & Spa

Bonjour Franck,

Je prends 10 minutes pour vous écrire sur notre voyage au Lilly Beach donc c’etait parfait, comme d’habitude j’allais dire le soleil et la chaleur était au rendez-vous la sunset-villa était au top et c’est franchement agréable cette piscine, dans la vila, surtout qu’il est difficile de se baigner au pied de la villa (trop de corail) le snorkeling est trés impressionnant tant il y a de poissons de toute sorte autour de l’hotel.
Le personnel est agréable et malgré un hotel complet on ne se marche pas sur les pieds même si l’ile est petite.
On a fait une excursion payante pour aller voir raies mata et requin Baleine, les 2 étaient au RDV donc c’était vraiment top et ça rentabilise le prix !

La sunset villa est tres bien agencée, et spacieuse pour nous 4. un peu vieillissante peut-etre… mais cela reste tres bien Le seul point à améliorer reste pour nous l’alimentation. la clientèle est tres asiatique, et les repas matin, midi et soir, aussi !!

Le restaurant principal est bon mais ça manque de variétés pour nous européens, de viande ! tous les jours du wok !Quand je vois certains site où les clients disent que la bouffe est digne d’un 5 étoiles je comprends pas trop ou ces gens n'ont jamais mangé dans un 5 étoiles.
Pour nous ça restera le seul petit bémol Heureusement qu’il avait de la pizza tous les soirs pour mes filles !

Voilà encore une fois merci pour ce troisième voyage que vous nous avez organisé et qui reste magique.

Romain & Carole, Charente-Maritime, France

 

Quand: Mai 2015
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kandolhu Island Resort

Bonjour Franck,

Et bien malheureusement nos vacances sont finies. Nous sommes rentrés aujourd'hui de notre merveilleux séjour au Kandolhu.

C'était notre 6ème voyage aux Maldives et nous ne nous en lassons toujours pas. Notre séjour au Kandolhu fait sans aucun doute partie d'un de nos meilleurs souvenirs. Nous le classons à égalité avec le Baros.

Tout d'abord, l'hôtel : Les chambres sont spacieuses et magnifiques. Nous étions en beach pool villa et nous avons vraiment apprécié la situation de ces chambres sur la plage, ainsi que la grande terrasse couverte qui nous a permis d'être à l'abri lors des quelques averses que nous avons eues les premiers jours. Pour notre deuxième semaine, le temps était vraiment magnifique et nous n'avons même pas eu droit à quelques gouttes pour nous rafraichir. 

La présence de 4 restaurants nous a permis de varier nos menus, même pour nous qui avons eu la chance de passer 2 semaines sur cet îlot. Nous avons apprécié les repas à la carte au lieu des buffets que l'on trouve souvent dans d'autres hôtels. La formule All Inclusive est très complète : toutes les boissons alcoolisées ou non, les repas dans n'importe lequel des restaurants, le matériel de snorkeling, le frigo dans la chambre et la cave à vins personnelle, la croisière sur le voilier au coucher du soleil, ...
Nous tenons à remercier l'ensemble du personnel qui a toujours été d'une amabilité et d'une disponibilité exemplaire, sans pour autant être envahissant et obséquieux. Ils nous ont régulièrement proposé de prendre notre repas de midi sur la plage à l'ombre des palmiers. Quel bonheur !!! Un grand bravo à Marc et Laura qui sont toujours présents et s'inquiètent de la satisfaction de leurs clients.

Personnellement, nous avons particulièrement apprécié la taille minuscule de l'île et son petit nombre de chambres (seulement 30) qui nous a donné l'impression que l'île nous était réservée. Il n'y a jamais d'affluence dans les différents restaurants et on peut toujours choisir sa table favorite.
 
Et enfin, cerise sur le gâteau : le récif.Quel bonheur de nager au milieu de cet aquarium. C'est la première fois que nous voyions autant de tortues. Elles nous accompagnaient à chacune de nos sorties snorkeling.
Nous avons également vu pas mal de requins et la majorité des poissons de récif des Maldives. Pour la première fois également, nous avons pu voir des poissons lions.

Très certainement à cause du changement de climat (début de la mousson), le côté de l'île avec les pilotis était très venté et il était difficile de faire le tour entier du récif à cause des vagues et des courants assez forts. Cependant, le récif entre le ponton d'arrivée et celui du centre de plongée était très bien protégé et suffisait amplement à nos sorties quotidiennes (3 sorties par jour). De ce fait, nous avons encore plus apprécié la situation de notre chambre sur ce côté de l'île.

Nous avons également fait une excursion sur le jardin de corail, à environ 20 mn en bateau de l'hôtel : une vraie merveille. A recommander vivement.

Et pour finir, un grand merci à vous, Franck, pour vos précieux conseils et  l'organisation de ce nouveau séjour. Nous reviendrons sans aucune hésitation vers vous pour nos prochaines vacances puisque nous sommes incontestablement devenus des "Maldives Addict".

Bien cordialement,

Claudine et Joseph, Montpellier, France

 

Quand: Avril 2015
Où: Les Maldives
Hôtel :  Lily Beach Resort & Spa

Bonjour, 

Bientôt déjà un mois que nous avons dû quitter ce petit coin de paradis… C’était le voyage de noces dont nous avions rêvé : luxe, soleil et eau turquoise.

Merci Franck de nous avoir permis de vivre cette parenthèse enchantée !

Nous avons passé une semaine en Beach villa (accès direct à la plage, baignoire en extérieure …) puis nous avons terminé notre séjour par 3 nuits dans une magnifique watervilla ( sol vitré, piscine privé, vue incroyable… ).
Notre chambre était nettoyée et rafraîchie 2 à 3 fois par jour. De manière générale, l’ensemble du personnel est au petit soin avec la clientèle et étant enceinte (4mois) la présence 24h/24 d’un médecin sur l’île est très rassurante. 
Nous avons également apprécié cet hôtel car il applique un véritable all inclusive : cocktails à volonté partout sur l’île, présence de glacières sur la plage contenant des boissons  fraîches, minibar très complet, prêt du matériel de snorkeling ou de pédalo et de canoë…
De plus, chaque soir une « animation » est proposée : concert piano-voix, démonstration de danse balinaise …Grâce au platinum plan, nous avons fait 2 sorties (croisière au coucher de soleil et pêche), nous avons également eu le droit à un dîner au restaurant Tamarind.  
Etant en voyage de noces, nous avons eu le droit à un gâteau et une bouteille de champagne, un massage, un dîner aux chandelles et une décoration florale de la chambre. 
Les deux seuls petits bémols à noter sont que les touristes asiatiques sont assez bruyants et sans gêne et nous avons trouvé que le prix des prestations supplémentaires (plongée, jet ski…) est assez élevé. 

Bref, encore merci de nous avoir aidés à vivre ces moments magiques. 

Marine & Laurent, Paris, France

Quand : Février 2015
Où : Les Maldives
Hôtel : Filitheyo Island Resort

Bonjour

Voici notre feed back après notre séjour de 5 nuits au Filitheyo.

Nous avons passés d'excellentes vacances et après 10 jours fascinants mais pas de tout repos à Goa et au Karnataka, la parenthèse luxe, calme et volupté fut la bienvenue. Le Filitheyo correspondait vraiment à ce que nous recherchions.

Frank Sébire 10/10...Merci pour vos excellents conseils et la qualité du suivi avant notre départ. Sur place, nous avions trois souhaits : prendre un avion tôt pour profiter de la première journée et inversement un avion tard le dernier jour, avoir une villa entre les numéros 50 et 70 : nous avons décollé à 7h le 1er jour, attéri au coucher du soleil le dernier jour et nous avons eu la villa 47 idéalement située. Pour un prochain séjour nous utiliserons sans hésiter vos services  et nous les recommandons vivement à ceux qui veulent séjourner au Filitheyo. Vos clients sont très bien traités. A titre de comparaison, nos voisins qui pourtant en étaient à leur 4ème séjour et avaient réserveé pour 10 nuits ont été initialement placé vers le bungalow 90. Après s'être plaint pendant plusieurs jours il ont enfin été transférés au 46....

Le Filithéyo 8/10.
• Superbe plage, bungalow très agréable (les photos du site ne lui font pas justice)
• excellent snorkeling depuis la plage (nous avons nagé une heure dans le lagon avec une énorme tortue, vu des requins..) et nous avons même vu des dauphins depuis la plage
• île très nature,
• personnel parfait.

Quelques bémols :
• un serveur très désagréable (l'exception qui confirme la règle du personnel parfait) mais comme il l'était tout autant avec les autres clients nous ne nous sommes pas sentis stygmatisés...,
• un niveau de prix exagéré pour les prestations annexes (plongées, repas spéciaux,spas,...). Même le kayak est payant
• la nourriture du dîner était bonne et variée mais nous attendions mieux dans cette gamme de prix ( le restaurant du bar de la piscine proposait au déjeuner des plats simples mais nettement meilleurs que ceux du restaurant du soir et à prix très raisonnables). Très peu de poisson grillé dans un pays de pêcheurs, quel dommage!


Merci encore

Christian et Ingrid, Hauts de Seine, France

 

 

Quand : Février 2015
Où : Les Maldives
Hôtel : Centara Ras Fushi Resort

Bonjour Franck,

 
Cela fait maintenant un peu plus de 48 heures que nous sommes rentrés de notre séjour aux Maldives.
 
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous faire part de nos impressions.
 
Comment résumer notre voyage en un mot?
 
Catastrophe... Oui, je pense que le mot est tout à fait approprié... C'est une catastrophe!
 
J'imagine que la lecture de cette dernière phrase doit vous remuer quelque peu...
 
Nous, les backpackers endurcis, nous avons adoré notre séjour au Centara Rash Fushi et craignons d'avoir pris goût à ce type de séjour à ranger dans la catégorie "Luxe". C'est donc bien une catastrophe mais uniquement pour nos finances...
 
En préambule de mes commentaires que vous trouverez ci-dessous, je voudrais préciser qu'ils sont écrits par une personne peu habituée à ce type d'établissement. Il est donc tout à fait possible qu'un client fréquentant régulièrement ce type de resort ait un avis qui pourrait quelque peu diverger du mien.
 
1) Le personnel
Je tiens à mettre en exergue l'ensemble du personnel de l'hôtel : amabilité, efficacité, gentillesse, sourire, humour, attention ont été de mise en toutes circonstances.
 
2) La villa sur pilotis
Elle correspondait exactement à ce que nous attendions. Très confortable, très bien équipée (même si mon épouse a déploré un manque de rangement pour les vêtements), très bien située (orientée côté coucher de soleil comme nous l'avions souhaité), entretenue de façon impeccable.
 
3) Les infrastructures
Là non plus, rien à redire. La piscine est très agréable (même si elle est plutôt "petite" et peu profonde - 1,20 M partout) avec ses magnifiques chaises longues en forme de feuille et son bar très accueillant. Un centre de fitness que nous avons fréquenté à l'une ou l'autre reprise (tapis de course, vélo elliptique, rameur,...). Un centre de plongée bien équipé avec un personnel très professionnel, indispensable dans ce genre d'activités (mon épouse a plongé à plusieurs reprises). Pas de commentaire sur les services Spa et massages auxquels nous n'avons pas eu recours.
L'ensemble du complexe est impeccablement entretenu grâce au travail quotidien de nombreux employés qui s'emploient dès les premières lueurs.
Bien que nous ayons séjourné au Centara Rash Fushi en haute saison, nous n'avons jamais eu un sentiment de foule ou de tourisme de masse.
 
4) Les restaurants
Le restaurant principal (Ocean View) propose aux 3 repas un buffet de nature à satisfaire les plus difficiles: grand choix de pains, de crudités, des préparations variées et originales et souvent de très bonne qualité.
Chaque soir, un thème culinaire différent est abordé (cuisine indienne, française, sud-américaine, tex mex, sea food,...)
A côté de ce restaurant principal, 3 autres restaurants sont accessibles : un italien, un thaï et un oriental que nous avons testés à l'exception du dernier qui ne propose que des plats à la carte (c'est à dire hors formule all inclusive). Nous avons été très satisfaits de nos visites aux restaurants italien et thaï. La formule all inclusive permet, dans ces restaurants, de choisir une entrée (ou potage), un plat et un dessert parmi une sélection suffisamment large pour que chacun puisse y trouver son bonheur.
 
5) La formule all inclusive
Nous avons également été très satisfaits de la formule all inclusive qui, outre la nourriture, propose une gamme étendue de cocktails, de vins et autres softs. Il faut vraiment être difficile pour ne pas s'en contenter...
 
6) Le View Bar
Une mention toute spéciale pour ce bar dans lequel nous avons systématiquement pris nos apéritifs. Son architecture originale, sa terrasse ronde et ses hamacs surplombant l'eau lui donne un cachet tout particulier qui nous a vraiment séduits.
 
Voilà un ensemble d'impressions que mon épouse et moi avons partagées. Si on ajoute à tout cela, la beauté naturelle de l'endroit, la couleur de l'eau et le soleil omniprésent, vous comprendrez que nous avons passé une merveilleuse semaine de vacances. A rééditer dès que nos finances nous le permettront...
 
Si vous aviez des questions précises ou si vous souhaitiez des informations plus précises, n'hésitez pas à me contacter : c'est avec plaisir que je tenterai de vous répondre.
 
Bien à vous,
 
Jean-Luc & Dominique, Province de Liège, Belgique

 

Quand: Janvier 2015
Où: Les Maldives
Hôtel :  Kuramathi Island Resort

Bonjour Franck,

Nous rentrons aujourd'hui de notre voyage de noces au Kuramathi, et je voulais vous remercier pour vos conseils, nous avons passé dix jours fabuleux!! Je conseille le Kuramathi à tout couple qui aime le snorkelling, les barrières de corail sont top (on a vu requins, raies, tortues en snorkelling plus des dauphins de notre villa sur pilotis!).

Bien à vous,

Marion & Pierre-Nicolas, Paris, France

 

Quand: Novembre 2014
Où: Les Maldives
Hôtel :  Lily Beach Resort & Spa

Bonjour Franck,

Presque 2 semaines que nous sommes rentrés du Paradis...et on n'arrive toujours pas à s'en remettre!
Nous avons passé un séjour parfait au Lily Beach. L'hôtel est vraiment bien conçu, avec les différents espaces de vie, nous n'avions pas l'impression que l'hôtel soit plein bien qu'il le soit. Il nous arrivait même d'etre seuls sur la plage. La restauration et le Lily colada un peu trop bons si l'on en croit notre balance, le personnel aux petits soins, discrets et adorable, en particulier notre serveur Jellil. Nous avons été très contents de notre choix de 8 nuits en Beach villa puis 2 nuits en Water villa pour finir qui est vraiment luxueuse et à voir si on en a les moyens. En revanche nous n'aurions pas passé tout le séjour en Watervilla car la plage nous aurait manquée. Au niveau de la météo nous avons aussi eu de la chance puisqu'il n'a plu que 2 demies journées et honnêtement cela ne nous a pas empêché de faire du snorkling.
Nous avons également plongé en bouteille plusieurs fois dont une sortie en bateau avec le club de plongée et avons même eu la chance de voir un requin baleine. C'est d'ailleurs un de nos meilleurs souvenirs. Notre moniteur, Livio, un jeune français nous a bien accompagné et donné le goût de sa passion, je pense que nous continuerons!

Pour finir, le nouveau directeur, Marc, a été adorable, il nous a proposé de profiter de la lodge à Malé pour notre vol retour puisque nous devions attendre un moment à l'aéroport. Très sympa!
 
Bref, nous ne nous sommes pas ennuyés 1 seconde pendant ces 10 jours et rêvons d'y retourner!
 
Merci pour tes précieux conseils, nous n'hésiterons pas a te consulter pour un prochain voyage aux Maldives ou ailleurs!

Charlotte & Adrien, Marseille, France

 

Quand : Octobre 2014
Où : Les Maldives
Hôtel : Filitheyo Island Resort

Bonjour Franck,

Nous voilà de retour après un merveilleux séjour aux Maldives Filitheyo.
Tout s’est parfaitement déroulé. Le voyage avec Emirates via Dubail a été sans problème. Aucun retard avec un vol confortable tant sur la partie Paris Dubai que sur Dubai Malé.
Puis l’hydravion avec une prise en charge à la descente de l’avion avec les bagages. Hydravion puis bateau jusqu’à l’ile hôtel assez dépaysant et surtout paysage fantastique sur les atols, et les lagons.
A l’arrivée à l’hôtel, prise en charge par le personnel de la réception. Une personne francophone, d’origine malgache explique l’organisation de l’hôtel et nous fait conduire à notre bungalow. Effectivement, il est recommandé de réserver les numéros de chambres avant les 105. Au delà, la baignade n’est pas autorisée même si 200 mètres à pied suffisent à gagner la plage ! Nous étions au n°77 parfaitement situé sur la cote nord de l’ile. La chambre est confortable et extrêmement propre ; le ménage est fait 2 fois par jour. La plage est magnifique et à 20 mètres du bord, se trouve le tombant. Nous nous sommes régalés en snork comme jamais.
La pension complète était bienvenue, parce que les repas coupaient bien la journée. La nourriture est variée, avec buffet différent même entre le midi et le soir. Nous avons été enchantés. La durée de 10 nuits nous a tout à fait convenu.
Mais bien sur, il faut rentrer, mais nous sommes vraiment ravis.
Merci beaucoup de vos conseils et de la réservation de ce séjour. Nul doute que nous repartirons par votre intermédiaire dans ces destinations que nous adorons. (Nous adorons toutes les destinations tant froides que chaudes, de toute manières!) Je transmets vos coordonnées à des amis belges qui souhaitent organiser un voyage en 2015 pour leur 50 ans ; ils vous contacteront vraisemblablement de ma part.
Encore merci pour votre professionnalisme, et votre gentillesse.

Bien cordialement

Jean-Jacques & Mady, Seine-Maritime, France

 

Quand : Octobre 2014
Où : Les Maldives
Hôtel : Centara Ras Fushi Resort

Bonjour franck,

nous voila de retour du centara ras fushi. Le sejour s’est tres bien passé. Dès notre arrivée a l’aeroport de malé nous avons été pris en charge par le personnel  de l’hôtel et 20 minutes plus tard nous etions sur cette charmante petite ile.
 
La chambre est très bien,spacieuse et lumineuse, avec vue sur le lagon et la tres belle piscine juste à coté. Le buffet excellent et très varié et les 3 petits restos proposent également de la cuisine excellente et de qualité. Petit déjeuner egalement parfait.
Coté plongée; j’ai pu faire de très belles plongées encadrées par des gens très compétent et très gentils (dommage qu’ils ne parlaient pas le francais) mais on a reussi a bien communiquer.
En snorkling c’est assez interessant puisque il y a un tombant assez impressionnant ou nous avons pu voir tortue,raie ,murene et petit requins...
Bref, on a passé un excellent séjour et ca correspondait bien a nos attentes.

Au retour nous avons été surpris de ne pas payer la taxe de 25 dollars par personne ....et c’est tant mieux

merci Franck

cordialement

Jean-Paul & Aline, Hérault, France

 

Quand : Octobre 2014
Où : Les Maldives
Hôtel : Filitheyo Island Resort

Bonjour monsieur Sébire,

Nous revenons de notre semaine aux Maldives à l'hôtel Filitheyo. De part "votre faute" le retour à la vie normale est très difficile !!!!
Nous avons passé une semaine de rêve grâce à vos conseils. Tout, de notre arrivée à Malé jusqu'à notre départ de Malé, a été PARFAIT :

- accueil à l'aéroport de Malé, dans le salon privé, par le représentant de l'hôtel qui s'est occupé du check-in pour l'hydravion ainsi que de nos bagages.

- Très peu d'attente entre notre atterrissage à Malé et le décollage de l'hydravion.

- Vol en hydravion idyllique.

- Accueil à l'hôtel avec cocktail et massage.

- explications par l'hôtesse d'accueil du fonctionnement de l'hôtel.

- ayant réservé en deluxe villa, nous avons eu la surprise et la chance d'avoir une water villa pour toute la durée de notre séjour.

- chambre luxueuse et très propre avec un service impeccable.

- personnel de l'hôtel serviable et sympathique.

- demi pension vraiment suffisante par rapport aux buffets du matin et du soir et aux plats proposés au sunset bar le midi.

Nos activités:
- pêche de nuit avec dégustation des poissons pêchés le lendemain soir : excellent barracuda.
- journée snorkeling: superbe sortie avec accompagnateur de qualité.
- dîner sur la plage : digne d'un restaurant gastronomique, avec service de qualité.
- massage au spa sur la plage : 2h de pure détente.

- organisation du retour: rien à se préoccuper l'hôtel s'occupe de tout. horaire parfait par rapport au vol international retour.

- Snorkeling autour de l'hôtel : on nage dans un aquarium naturel. La liste serait longue de tout ce que nous avons vu mais le principal: raie manta, tortues, requins, murènes, raies, napoléon, mérous, thons...bancs de poissons par millier, et jardins de coraux magnifiques (le corail est seulement abimé par endroit).
Il est important de respecter les points d'accès snorkeling prévus et très bien indiqués afin de préserver ce paradis. Une petite zone est interdite au snorkeling justifiée par la présence de courants très forts.

 - La météo au vue de la période de l'année a été très correcte. Comme vous nous l'aviez écrit: Attention au soleil, il ne chauffa pas il brûle... prévoir de la crème solaire en quantité suffisante et t-shirt pour le snorkeling.

Merci pour l'organisation de notre voyage ainsi que pour vos conseils de professionnel qui nous ont permis de passer une semaine paradisiaque.

Nous ne rêvons que d'une chose: pouvoir repartir sur une destination que vous pourriez organiser.

MERCI INFINIMENT

Aurélie & Aurélien, Canton de Vaux, Suisse

 

Quand : Juin 2014
Où : Les Maldives
Hôtel : Constance Moofushi Resort

Bonjour Franck,

C'est avec un peu de retard, que je vous transmets mes impressions sur notre dernier séjour au Moofushi, car il est vrai que j'ai eu un peu de mal à descendre de mon petit nuage...
Comme les fois précédentes, tout a été rondement mené par vos soins : la réservation de l'hôtel et les transferts en hydravion, l'envoi des vouchers dans un délai plus que correct.
J'ai de nouveau apprécié la cordialité de nos échanges et vos conseils très pertinents.
Pas de fausse note, que du bonheur et je croise les doigts pour que l'expérience se renouvelle en 2015. On ne change pas une équipe qui gagne !

"Welcome back to Moofushi..."
 
Pour la 2e année consécutive, nous avons « élu domicile » au Moofushi, villa de plage n° 18, pour dix huit nuits, du 8 au 27 juin 2014.
 
Après un vol très agréable avec Emirates, mais ô combien fatigant, nous avons été prises en charge immédiatement après avoir récupéré nos bagages à l'aéroport de Malé, par le personnel des Hôtels Constance. Pas besoin de chercher le comptoir d'enregistrement de Maldivian Air Taxi, vous y serez conduits directement puis transférés en minibus privé vers le lounge..
Nous avons été accueillies avec une serviette rafraîchissante, des boissons et petits en-cas, dans ce lieu magnifique qui donne déjà le ton de ce qui vous attend sur l’île bijou.
Par chance, l'attente au salon fut de courte durée, environ 30 minutes
Cette fois, nous n'avons pas eu de problème avec MAT, les bagages ayant voyagé avec nous et non pas sur le vol suivant.
Le vol en hydravion, même après cinq séjours aux Maldives, est toujours époustouflant. On commence déjà à baigner dans la douce atmosphère du paradis.
Le voyage a duré 45 minutes, quelques clients ayant été déposés au Safari Island Resort.
 
Depuis l'année dernière, le Moofushi n'a rien perdu de sa splendeur. Nous avons retrouvé ce magnifique paysage de carte postale : eau turquoise, sable blanc, cocotiers et végétation luxuriante.
L'accueil fut des plus chaleureux.
Après le traditionnel cocktail de bienvenue, notre chambre n'étant pas prête, le directeur nous a invitées à profiter des sanitaires près de la réception afin de nous mettre à l'aise, après ce voyage épuisant.
 
C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé la pétillante Eugénie (mon petit Génie) qui est venue nous saluer avec enthousiasme et fait connaissance de Daniela, charmante suissesse qui nous a fourni des explications sur le fonctionnement de la station.
 
Premières émotions en poussant la porte de notre beach villa, devant un lit décoré « WELCOME BACK », une bouteille de pétillant blanc italien, une corbeille de fruits et un petit cadeau personnel.
 
En tant que « repeaters », nous avons été choyées du début à la fin du séjour. Chaque membre du personnel ayant fait de son mieux, pour que nous passions des vacances de rêve.
 
Même M. Kaï Hoffmeister, directeur de la station, à qui j'avais mis un « carton rouge » l'an passé, s'est montré beaucoup plus avenant. Je suis donc convaincue que les critiques parfois un peu négatives, font avancer les choses.
Nous avons apprécié de pouvoir échanger nos bonnes impressions avec lui et surtout de constater qu'il est très proche de son personnel.
 
En ce qui concerne les progrès par rapport à l'été 2013, nous avons noté :
•    le changement des serviettes de plage, plus grandes et couvrant parfaitement les transats,
•    des couettes fines sur les lits (auparavant, il n'y avait qu'un drap),
•    une belle innovation au restaurant Alizée avec des cartes rétro-éclairées ainsi que le remplacement des menus,
•    une amélioration du buffet au Manta, surtout le soir (arrivée d'un nouveau chef cuisinier, Miklos),
•    la construction de plusieurs locaux, tels le Coco Club, l'emplacement barbecue et un autre ouvrage près du spa,
•    le changement des tenues du personnel, juste après notre départ,
•    enfin, très important, la rénovation de plusieurs villas de plage, en intégralité alors que le complexe n'a que 3 ans.
Pas grand chose à redire sur le U Spa, si ce n'est que les prix sont prohibitifs, avec toutefois des réductions intéressantes si vous réservez plusieurs soins qui sont de grande qualité.
Là encore, vous ferez l'objet des meilleures attentions, tant au niveau de l'accueil (Maria Jocille et son manager) que des thérapistes (Ayu, Candy, Gladys et Mary).
 
J'ai fait 9 magnifiques plongées, sur des sites différents, après avoir passé mon open water diver l'année dernière avec Bluetribe. Emidio, qui m'a accompagnée la plupart du temps, a pris grand soin de moi et s'est montré très rassurant. J'ai enfin réussi à vaincre mes angoisses liées à la claustrophobie.
Là encore, les tarifs sont assez élevés, mais vous faites des plongées de luxe ! Le matériel est en très bon état. Vous n'avez pas besoin de porter les bouteilles, elles vous attendent sur le dhoni. On vous aide à vous équiper et à vous libérer de votre « fardeau » lorsque vous remontez sur le bateau. Des serviettes de bain et des boissons (eau, thé ou café) vous sont offertes au retour.
J'ai vraiment passé de délicieux moments en compagnie d'Emidio, Yohan, Elin, Alex, San, Ali, Viruwa et Shujaa.
 
Par ailleurs, nous avons noté les efforts de Mauro, Spyrio et Abdu, du centre de sports nautiques, qui nous ont aidées à descendre ou à remonter le pédalo, ce qui n'était pas toujours le cas l'an passé.
Le matériel emprunté pour le snorkeling (masque et tuba) était plutôt en bon état.
 
N'ayant pas exploré tous les sites de snorkeling, en dehors de celui qui est proche du ponton d'amerrissage des hydravions, je ne peux donner un avis objectif. Quoiqu'il en soit, nous avons eu la chance de voir des tortues, des murènes, une raie aigle et toutes sortes de poissons tropicaux. Ce fut un émerveillement, malgré une visibilité un peu limite parfois.
 
Nous avons été conviées au staff party : jeux le samedi après midi, remise des diplômes des meilleurs employés le dimanche soir, puis démonstration de bodu beru et discothèque en plein air sous la conduite du très amical DJ Sanjeeva.
Nous avons assisté à plusieurs matches de la mini world cup 2014 du Moofushi et notre présence fut appréciée de tous ces fans de foot, toujours aux petits soins, nous apportant une bouteille d'eau pour nous rafraîchir, essuyant les quelques gouttes de pluie sur les chaises afin que nous puissions prendre place.
Ce fut un plaisir de partager de tels moments avec ces gens qui n'ont que peu de distractions. On peut tout de même constater qu'en dehors de leur dur labeur, leur sont accordés des moments de détente, dans la joie et la bonne humeur.
 
Enfin, nous tenons à remercier une grande partie des membres du personnels de la restauration et des bars ; nous mettons à l'honneur tout particulièrement Adam qui est régulièrement élu meilleur serveur lors de la remise des diplômes, récompense bien méritée. Ce garçon est une perle rare et il forme avec Jaufar, Rifkhan, Sihan, Risham, Azim, Yafiu, Shiwaz..., une équipe formidable.
Ils nous ont fait la surprise de nous dresser une table sur la plage, entourée de flambeaux, décorée de fleurs et pliages de serviettes, lors de notre dernier dîner ; moment inoubliable, chargé là encore, d'une grande émotion ...
Nous n'oublions pas non plus Neeraj, Supun, Bandara et Wasim, qui ont toujours gardé le sourire derrière leurs fourneaux, alors que la chaleur était écrasante .
Seule exception à la règle durant tout le séjour : Ruwan... Pourquoi ??? Lui seul le sait !
Tous prenaient beaucoup de plaisir à nous expliquer les soirées à thèmes, à présenter leurs plats, à nous servir comme des reines et à discuter avec nous.
Les sommeliers ont assuré également,